Japanese Gov advertises for worldwide ideas to remove molten fuel from 3 crippled reactors

On 6/27/2014, Ministry of Economy, Trade and Industry announced to advertise for the ideas to remove molten fuel from Reactor1, 2 and 3 domestically and internationally.

 

Tepco has been planning to fill the crippled reactors with water and remove the fuel from the top in 6 years. However they are starting to be aware of the difficulty to identify the leaking part on the reactors and repair to fill with water.

They therefore are seeking the alternative idea such as removing molten fuel from the side of the reactors etc..

 

http://blog.livedoor.jp/home_make-toaru/archives/7747696.html

 

 

You read this now because we’ve been surviving until today.

_____

Français :

Le gouvernement passe mondialement des annonces pour trouver des idées pour retirer le combustible fondu de 3  des réacteurs dévastés

 

Le 27 juin 2014, le ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie déclare passer des annonces à la recherche d’idées pour retirer le combustible fondu des réacteurs 1, 2 et 3, en interne et à l’international.

Tepco avait prévu de noyer les réacteurs dévastés dans de l’eau et de retirer le combustible par le haut en 6 ans. Néanmoins, ils commencent à se rendre compte de la difficulté à localiser les fuites dans les réacteurs et de celle de les réparer avant de les noyer.
Ils recherchent donc des idées alternatives comme celles de retirer les combustibles fondus par le côté des réacteurs, etc.

http://blog.livedoor.jp/home_make-toaru/archives/7747696.html

Vous pouvez lire ceci parce que nous avons survécu jusqu’à aujourd’hui.