Tepco updated English report about desalination system leakage 3 days after Japanese report

On 6/21/2013, Fukushima Diary reported “New leakage from desalination system, 26 giga Bq/m3 of all β, Tepco, “250L, no overflow from the warehouse” [URL]”

3 days have passed since the leakage was found. Tepco finally updated the English press release.

Japanese reports were published on 6/21/2013.

Tepco reports different readings in English releases and also publishes English reports several days after Japanese version.

(cf, English version of Fukushima plant survey map shows atmospheric dose lower than Japanese version by 90% [URL 2])

Tepco hasn’t made any explanation about this.

The belated English press releases are below,

This is a follow-up report on the investigation statuses of the water leakage found at the desalination system 3 (reverse osmosis membrane RO-3).

As a result of the investigation, we found that the leakage occurred through a cap section in the lower part of a flow meter at the ultra filter raw water pump outlet at the desalination system 3.

Regarding this flow meter, the cap section in the lower part of the flow meter was removed when the ultra filter was cleaned on June 20. We determined that the leakage occurred because the cap was tightened too much after the cleaning.

We are planning to restart operation of the desalination system 3 after restoring the normal state by replacing this flow meter with a backup flow meter.

Though the amount of leaked water within the temporary warehouse was initially estimated to be “approx. 360 liters”, it was determined to be “approx. 250 liters” as a result of a detailed investigation performed afterwards. [URL 3]

 

This is a follow-up report on the investigation statuses of the water leakage found at the desalination system 3 (reverse osmosis membrane RO-3).

As the replacement of a flow meter at the ultra filter raw water pump outlet was completed, we have activated the desalination system 3 (reverse osmosis membrane RO-3) at 6:57 PM. [URL 4]

 

Related article..Former Fukushima worker, “β dose of the new leaking desalination system is up to 1~2 Sv/h.” [URL 5]

Related article..Cs-137 detected from the pipe out of desalination system since 5 days ago [URL 6]

 

 

I see no hope in the old system of Japan.

_____

Français :

Tepco a mis à jour la version anglaise sur la fuite dans le système de désalinisation 3 jours après la japonaise

 

Le 21 juin 2013, le Fukushima Diary publiait  “Nouvelle fuite du système de désalinisation : 26 milliards de Bq/m³ de β-nucléides. Tepco : “260 L, ne sont pas sortis du hangar”

3 jours sont passés depuis la découverte de la fuite. Tepco a finalement mis à jour la version anglaise du communiqué de presse.
Les rapports en japonais ont été publiés le 21 juin 2013.
Les rapports de Tepco donne des relevés différents dans les versions anglaises et les publie aussi plusieurs jours après les versions japonaises (cf. La version anglaise de la carte des doses ambiantes de la centrale de Fukushima présente des doses inférieures de 90 % à celles de la version japonaise).
Tepco ne donne aucune explication à ceci.
Les communiqués de presse anglais et tardifs sont ceux-ci :

Voici un rapport de suivi sur l’état de l’enquête sur la fuite d’eau découverte au système de désalinisation 3 (membrane RO-3 en osmose inverse).
Au résultat de cette enquête, nous avons découvert que la fuite s’est effectuée à travers une section de capuchon dans la partie inférieure d’un manomètre au niveau de la sortie de la rangée d’ultra filtres de la pompe à eau brute du système de désalinisation 3.
Pour ce qui concerne ce manomètre, la section du capuchon de la partie inférieure  du manomètre a été retirée lorsque la rangée d’ultra-filtres a été nettoyée le 20 juin. Nous avons déterminé que la fuite s’est produite parce que le capuchon avait été trop serré après le nettoyage.
Nous prévoyons de redémarrer le système de désalinisation 3 après l’avoir remis à la normale en remplaçant ce manomètre par un de ceux de secours.
Bien que la quantité initiale d’eau ayant fuit dans le hangar ait été estimé à “approx. 360 litres”, on a déterminé qu’elle était de “approx. 250 litres” après une enquête postérieure. [Lien]

Voici un rapport de suivi sur l’état de l’enquête sur la fuite d’eau découverte au système de désalinisation 3 (membrane RO-3 en osmose inverse).
Comme le remplacement du manomètre de la rangée d’ultra-filtres en sortie de la pompe à eau brute a été effectué, nous avons redémarré le système de désalinisation 3 (membrane RO-3 en osmose inverse) à 18:57. [Lien]

 

Articles liés :
L’ancien travailleur de Fukushima : “La dose de β de la nouvelle fuite du système de désalinisation va jusqu’à 1~2 Sv/h.”
On relève depuis 5 jours du césium 137 au tuyau en sortie du système de désalinisation

Je ne vois aucun espoir dans l’ancien système japonais

About Author