Following up this article.. NRA “Tepco’s nuclide analysis may have a significant error” [URL]
On 9/30/2013, Nuclear Regulation Authority commented they are planning to send inspectors to Tepco’s radiation measurement site in the working group meeting for the contaminated water in Fukushima nuclear plant.
NRA has been doubting the reliability of Tepco’s nuclide analysis. Also, in mid September, Tepco discharged the “rainwater” retained in the tank areas due to the Typhoon. However, they took only 5 minutes to analyze Cesium-134/137 of the sample to check if it’s really rainwater, which NRA found questionable about the quality.
NRA commented the inspectors from Nuclear Regulatory Agency are going to see them analyzing the samples actually.
http://www.youtube.com/watch?v=B8eT6fe8WSk
Iori Mochizuki
You can ignore the truth but the truth won’t ignore you.
_____
Français :
Le gouvernement JP doute de la fiabilité des relevés de radioactivité de Tepco / L’Agence de Régulation du Nucléaire envoie des inspecteurs
Article lié : NRA : “Les analyses de radioactivité de Tepco peuvent comporter de graves erreurs”
Le 30 septembre 2013 au cours de la réunion du groupe de travail sur les eaux extrêmement radioactives de la centrale nucléaire de Fukushima, la Nuclear Regulation Authority a déclaré qu’ils prévoyaient d’envoyer des inspecteurs sur le site de mesure de la radioactivité de Tepco.
La NRA doute de la fiabilité des analyses des nucléides de Tepco. En outre, mi-septembre, Tepco a déversé les “eaux de pluie” accumulées dans les zones des citernes après le typhon. Il ne leur a cependant fallu que 5 minutes pour analyser le césium 134/137 de leur échantillon pour décider si c’était vraiment de l’eau de pluie, ce que la NRA trouve douteux en qualité.
La NRA a déclaré que des inspecteurs de la Nuclear Regulatory Agency allaient les rencontrer pour voir comment ils font effectivement leurs analyses.
http://www.youtube.com/watch?v=B8eT6fe8WSk
Vous pouvez ignorer la vérité mais la vérité ne vous ignorera pas.