NRA “Tepco’s past All β nuclide analysis may be wrong”

Note : Thank you for reading Fukushima Diary. Fukushima Diary is genuinely supported by your donation.
Monthly recurring donation is also appreciated.

 

 

 

Following up this article.. Tepco concealed wrong analysis of seawater for over 6 months / Tepco “Too busy to verify” [URL]

 

Tepco had been concealing Strontium-90 analysis data of seawater for 6 months since last June. They state Strontium-90 density was higher than All β nuclide density, which is logically impossible. Strontium-90 density was overestimated and All β nuclide analysis was correct.

 

However in the working group meeting of NRA (Nuclear Regulation Authority) held on 1/24/2014, the committee pointed out the possibility that the Strontium-90 analysis was correct and All β nuclide analysis was underestimated. NRA added All β nuclide analysis can include larger error. Tepco had no material to deny this possibility.

 

If this is true, that means Tepco measured high level of Strontium-90 (350,000 Bq/m3) in seawater of Fukushima port in June. 2013 already, but they didn’t release the data when IOC selected Tokyo as host of summer Olympic games in 2020 whether it was on purpose or not.

 

http://www.youtube.com/watch?v=s23aLEBaGEc

http://www.tepco.co.jp/nu/fukushima-np/handouts/2014/images/handouts_140115_06-j.pdf

 

 

If you are from the international mass media, Don’t read this site before having a contact with me.

_____

Français

La NRA : “Toutes les anciennes analyses de radioactivité β de Tepco  peuvent être fausses”
Note : Merci de lire le Fukushima Diary. Le Fukushima Diary repose avant tout sur vos dons.
Les virements mensuels sont très appréciés.

 

Article lié : Tepco a caché plus de 6 mois ses faux résultats sur l’eau de mer : “Trop occupés pour vérifier”

Tepco a censuré ses résultats d’analyse du strontium 90 dans l’eau de mer pendant 6 mois à partir de juin dernier.Ils affirment que la radioactivité du strontium 90 était supérieure à celle des β nucléides, ce qui est complètement impossible, et que, donc, la radioactivité du strontium 90 a été surestimée alors que celle des β nucléides était correcte.

Cependant, au cours de la réunion du groupe de travail de la NRA (Nuclear Regulation Authority) du 24 janvier 2014, la commission a mis en avant la possibilité que les analyses du strontium 90 aient été correctes et que ce soit celles de la radioactivité β totale qui aient été sous-estimées. La NRA a ajouté que les analyse de la radioactivité β totale peut facilement inclure de plus grandes erreurs. Tepco n’avait aucun élément/argument pour pouvoir nier cette possibilité.

Si c’est vrai, ça signifie que Tepco avait déjà relevé une très forte radioactivité en strontium 90 (350 000 Bq/m³) dans l’eau du port de la centrale de Fukushima en juin 2013 mais ils n’ont pas publié ces résultats au moment où le CIO choisissait Tokyo en tant qu’hôte des jeux olympiques d’été de 2020, que ce soit volontairement ou non.

http://www.youtube.com/watch?v=s23aLEBaGEc
http://www.tepco.co.jp/nu/fukushima-np/handouts/2014/images/handouts_140115_06-j.pdf

Note : Si vous êtes de la grande presse internationale, ne lisez pas ce site sans avoir préalablement pris contact avec moi.

About Author